mercredi 13 novembre 2013

La vie est trop courte pour regarder des séries


Petit calcul rapide:  une série de 8 saisons de 14 épisodes de 50mn chacun = plus de 93 heures de vie à la poubelle! Mazette j’aurais pu écrire un livre à la place, apprendre à dessiner ou, tant qu’à m’exploser les yeux, au moins regarder tous les plus grands classiques de l’histoire du cinéma. Et bein non, j’ai juste végété comme un gros geek devant des sites de streaming.

Et le seul apport de cet énorme gâchis de temps fut de savoir que Walter White abandonne sa famille pour finir par clamser dans un labo, que Dexter s’exile dans une cabane pour arrêter de zigouiller à tout va et -si vous préférez les séries moyenâgeuses avec épées et femmes à poil- que tous les clans de Games of Thrones continuent à se trahir mollement (scoop trépidant).  

 Tout cela n’a finalement pas bien grand intérêt. Et je me révolte contre c’est procédés vicelards de réalisateurs pour nous rendre accros à ces séries sans qu’on ait rien demandé. Bien sûr le fait de passer des heures avec ces personnages finit par nous attacher à eux et donne envie de suivre leurs histoires interminables jusqu'au bout. Surtout à cause de cette technique crapuleuse consistant à mettre systématiquement des mini-suspenses à trois francs (cliffhanger) à la fin de chaque épisode pour inciter/obliger à voir le prochain. Je suis si faible...

Il fut un temps où j'aspirais à une vie plus intéressante. S'il vous plait ne me parlez plus jamais de séries.

J'emmerde les séries. Vraiment. Elles sont, à l’instar de Facebook, en train de me voler ma jeunesse... et j’ai rien fait pour la sauver.

5 commentaires:

  1. Merci les spoils... sinon je suis d'accord =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oups désolé... heureusement que je n'ai pas parlé aussi de Walking Dead, Homeland ou House of Cards (la seule série pour laquelle je sacrifierais volontiers des gros bouts de ma vie sociale pour le coup)

      Supprimer
  2. Malgré tous ces arguments correctes, je dirais qu'il n'est que question de limites. Libre à toi de les dépasser. En même temps, il fallait t'y attendre...la génération d'aujourd'hui a autre chose à faire. Et oui c'est triste, on ne pense pas à l'avenir alors qu'on est en pleine merde! On oublie grâce aux fabuleuses histoires rebondissantes qui nous sont offertes tous les jours par la télévision. C'est assez dégoûtant donc AUTARCIE ME VOILA!

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis à l'épisode 3 de la saison 3 de Breaking Bad, que je ne considère pas comme du temps perdu. Il me reste donc 36 épisodes à voir. Avec, grâce à toi, la certitude que Walter White va crever à la fin. Merci pour le spoil:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une crapule j'avoue... mais va-t-il mourir d'un banal cancer ou d'une méchante balle dans le foie? Le mystère reste entier pour les 36 épisodes à venir

      Supprimer