jeudi 28 août 2014

Photoshop fuckers

Les femmes de la vie de tous les jours semblent forcément un peu flasques et fadasses en comparaison aux pimbêches retouchées que l'on trouve dans toutes les pubs et magazines. Et quand bien même ces clichés caressent ma rétine et provoquent des afflux de sang dans mon bas ventre, je refuse de laisser ces armées de graphistes vénaux bousiller ma perception du corps féminin.

Fat Kate Moss
Maigre contrepoids à toutes ces offensives numériques, 
j'en ai profité pour rendre ses vrais formes à Kate Moss

Par conscience professionnelle, et parce que ça pourra toujours servir pour faire des flyers, j'ai pris un week-end pour me pencher sur cette merveille du mensonge moderne qu'est photoshop. Après plusieurs heures passées à rogner des cuisses et arrondir des fesses, il faut se rendre à l'évidence:

Si vous n'avez pas plus d'éthique que le chargé de com° de Kim Jong Il, ce plein pouvoir peut s'avérer très addictif. Quoi de plus hypnotique que d'errer dans un monde où tous les seins sont parfaitement ronds et tous les gens que l'on n'aime plus disparaissent de vos photos sans rechigner.

Ma classe de 6ème bleue par exemple?
Pouf y'a plus que moi! 

...bon j'ai quand même gardé Emmi, je l'aimais bien elle

Une ex qui parasite les albums photo de vos vacances? 
Pas de problème!  On détoure la malvenue puis Menu -> Edition -> remplir 

===> Fini les "C'est qui cette grosse pétasse?"
On peut désormais montrer tous ses albums à l'être aimé 
sans se farcir les éternelles crises de jalousie.

1 commentaire:

  1. Photoshoper sa vie, c'est bien. Après cela pose des problèmes de cohérence : - Pourquoi vouloir poser pour une photo sur les rives d'un fleuve d'une capitale européenne sous la pluie tout seul ? - Pourquoi une classe de deux personnes ? Photoshoper, c'est comme boire de l'alcool le matin pour éviter de penser au soucis, c'est aussi construire une oeuvre, s'inventer une vie car sinon que faire camarade de cette vérité moche et sans consistance, moi j'aime bien.

    RépondreSupprimer